Al Akhawayn University in Ifrane - L’École des Sciences et de l’Ingénierie lance une série de webinaires intitulée « AUI Alumni Tech Talks »

L’École des Sciences et de l’Ingénierie lance une série de webinaires intitulée « AUI Alumni Tech Talks »

L’École des Sciences et de l’Ingénierie a lancé, en collaboration avec le groupe d’affinité IEEE Women in Engineering Morocco et Arab women in Computing, une série de webinaires intitulée « AUI Alumni Tech Talks ». Ces webinaires se déroulent un vendredi sur deux à partir du 26 février 2021.


Le 1er Tech Talk a été tenu le 26 février 2021 à 18h avec Dr. Kaoutar El Maghraoui, Chercheur principal à IBM JT Watson Research Center. A cette occasion, elle a abordé plusieurs points, notamment les principales tendances de la recherche qui façonnent l'avenir de l'Intelligence artificielle. Dr. El Maghraoui est diplômée de l’Université Al Akhawayn avec un Bachelor et un Master en informatique (promotion 2001).


Le 2ème Tech Talk a été organisé le 12 mars 2021 à 18h avec M. Fayçal Bellamine, CTO et co-fondateur de B3G, fournisseur marocain de solutions de banque numérique omni-canal et de portefeuilles. M. Bellamine fait partie de la première promotion de l'école des sciences et de l'ingénierie d’où il a détenu, en 1999, un Bachelor en ingénierie générale. Ce talk show a porté sur le portefeuille mobile marocain, l'autre expérience du portefeuille africain.


La prochaine conférence aura lieu le 26 mars 2021 à 18h et sera assurée par Dr. Bouchra Bouqata, Senior Scientist en apprentissage automatique et en Intelligence artificielle et Chef de produit technique au sein de Amazon Robotics Research. Le thème choisi pour cette rencontre est «Big Data et Machine Learning pour les Applications Industrielles: Opportunités, Tendances et Défis dans l'Internet industriel». Dr. Bouqata est diplômée d'Al Akhawayn en Master informatique en 1999.