Université Al Akhawayn

Frais et charges du niveau Bachelor

Charges, Droits de scolarité et autres dépenses

Les frais suivants sont applicables par semestre (semestres d'automne et de printemps). Les frais de la session d'été doivent être consultés séparément. Les frais sont susceptibles d'être modifiés chaque année universitaire, à la discrétion du Conseil des Administrateurs. 

 

Eléments

National

Droits de scolarité

29925

Logement

5600

Porte-monnaie électronique, restaurant

8500

Frais d’inscription

5100

Assurance du semestre

660

Estimation pour Livres

3000

Frais de Test *

1000

Caution*

3000

Droit d’Orientation*

2500

Carte d’étudiant

200

Frais d’impression

100

Total

59585

 

(*) Frais facturés uniquement le premier semestre et la caution est remboursée à l'obtention du diplôme.

Prière de noter: Tous les droits de scolarité et les charges sont en Dirhams marocains (MAD)

 

Droits de scolarité

Les droits de scolarité sont calculés sur la base de crédits choisis. Le coût par unité est le suivant:

Niveau Bachelor (charge normale 15 - 17 crédits)

Droits de scolarité pour marocains: DH 1995 par crédit

Les candidats internationaux paient les droits de scolarité pour marocains si:

1. L'un des parents est marocain, ou

2. Les deux parents sont non-marocains mais résident et payent l'impôt sur le revenu (IGR) au Maroc, depuis plus de cinq ans.

Les étudiants suivant des cours au Centre de Langues paient un droit de scolarité unique de DH 29925 par semestre.

ASSURANCE MALADIE

L'assurance maladie est obligatoire pour les étudiants à temps plein et pour tous ceux qui vivent dans un logement de l'Université. Des détails sur la compagnie d'assurance contractuelle et sur la couverture peuvent être obtenus au Centre de Santé Etudiants. La prime d’assurance maladie des étudiants est de 1.320 DH pour une couverture d’une année entière, commençant en Janvier. Les étudiants inscrits à l'Université pour la première fois à l'automne payent 660 DH pour la période précédant le début de l'année civile. Ce montant est sujet à modification. Des représentants de la compagnie d'assurance sont présents sur le campus, pendant la période d'inscription.

Les étudiants diplômés au semestre de printemps paient le montant annuel total de l'assurance de DH 1320 et bénéficient de la garantie pendant 12 mois. Ils ne peuvent demander le remboursement du reliquat d’assurance pour un semestre puisqu’ils bénéficient de la couverture pour l'année entière.

CHARGES communes: DH 5100

Tous les étudiants inscrits doivent payer des charges communes, quel que soit leur statut. Les étudiants qui soutiennent leur thèse, de fin d’étude ou de stage, avant la fin du semestre peuvent obtenir le remboursement du prorata des charges communes.

Frais d’hébergement et de restauration

Les tarifs des chambres pour les étudiants vivant en résidence universitaire sont indiqués ci-dessous. Sauf exonération, les étudiants de première année du niveau Bachelor sont tenus de vivre dans la résidence universitaire. Les frais de chambre sont payés par semestre. Des studios sont disponibles en nombre très limité, dans des conditions particulières.

(Un service de nettoyage régulier mais limité de la Chambre est inclus)

L'Université offre des services de restauration, dont une cafétéria, un grill, une pizzeria, un café et un comptoir casse-croûte.

PAIEMENT DES CHARGES

Tous les droits de scolarité et charges sont payables au début de chaque semestre. Des arrangements spéciaux peuvent être accordés sur demande, pour le paiement en deux versements. Des frais de retard de paiement sont ajoutés aux paiements reçus, après la date d'échéance.

 

Dépôts requis: Confirmation et frais de pré-inscription

Tous les nouveaux étudiants doivent déposer une caution de 3000 DH pour couvrir les éventuels dommages qu'ils pourraient causer durant leur séjour à l’AUI. Ce montant est remboursable à l’obtention du diplôme ou lorsqu’ils quittent l'université.

DÉPÔT DE CONFIRMATION

Les candidats recevant une offre d’admission sont tenus de répondre à l’offre dès notification, d’effectuer le versement d'un dépôt de confirmation non remboursable de 5000 DH et de participer à un programme obligatoire de pré-inscription.

Le dépôt de confirmation d’un nouvel étudiant est non-remboursable, sauf en cas de refus d'inscription de l'étudiant par l'Université, après communication des résultats insuffisants au TOEFL

LA pré-INSCRIPTION

La pré-inscription consiste à effectuer ce qui suit:

1. Dépôt de l'original du diplôme d'études secondaires ou équivalent (niveau Bachelor)

2. Dépôt de l'original du Bachelor ou du diplôme équivalent (niveau Master)

3. Verser le montant complémentaire de 24 925 Dhs, dont une autre part de 5 000 dhs est non-remboursable.

Remboursement

Après l'enregistrement:

Droits de scolarité:

Un étudiant qui se retire officiellement de l'Université, conformément aux procédures officielles, est éligible au remboursement des droits de scolarité selon le schéma suivant:

Semestre d’Automne / de printemps

Avant le premier jour du cours - 100%

Au cours des cinq premiers jours du cours - 80%

Au cours des deuxièmes cinq jours suivants de cours - 70%

Au cours des troisièmes cinq jours suivants de cours - 50%

Au cours des quatrièmes cinq jours suivants de cours - 25%

Après les quatrièmes cinq jours suivants de cours - Rien

Logement et Restauration

Les remboursements seront effectués au prorata du temps restant de la période.

Frais et Livres

Aucun remboursement ne sera effectué pour ces frais à moins que, dans le cas des livres, il peut être démontré que l'Université n’a engagé aucune dépense.

Mode de paiement

Candidature / TOEFL / Confirmation / frais de pré-inscription

A l'intérieur et à l'extérieur du Maroc:

 

Instructions pour le paiement en ligne

1- Connectez-vous au portail http://my.aui.ma en utilisant le nom d'utilisateur (numéro à 5 chiffres) et le mot de passe qui vous ont été communiqués.

2- Sélectionnez l'onglet «Admissions» et cliquez sur «paiement en ligne Candidature et/ou frais Toefl " sous "Documents que je dois envoyer et paiement en ligne»;

3- Lire les conditions de paiement et de sécurité de paiement et cliquez sur le bouton «Confirmer»;

4- Sélectionnez le type de paiement dans la liste déroulante («Candidature et Toefl», «Candidature seulement", "Toefl seulement"), le montant à payer sera affiché, et cliquez sur le bouton "Confirmer le paiement";

5- Entrer vos informations de carte au niveau du bon de commande "Bon de paiement", sélectionner la case à cocher près de "confirmer l'acceptation des Conditions Générales d'utilisation du Service" et cliquer sur "Valider le paiement";

6- imprimer le reçu de paiement (vous recevrez un email de notification avec les détails de paiement).