CGLU AFRIQUE ET SON ACADEMIE ALGA

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) est l’Organisation faîtière et la voix unie qui assure la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. CGLU Afrique rassemble plus de 350 millions de citoyens africains, plus de 40 associations nationales et plus de 2 000 villes. Promouvoir la décentralisation en Afrique et au sein des Collectivités Locales africaines en tant que sphères autonomes et distinctes de Gouvernement, mais aussi contribuer à l’unité du Continent africain grâce au dynamisme des collectivités locales font partie des missions principales de CGLU Afrique.

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Créée en 2009 et opérationnelle à partir de 2016, l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) est un organe subsidiaire de CGLU-Afrique ayant pour mission principale de promouvoir les Standards de qualité en matière de formation et de renforcement des capacités ciblant les Collectivités Territoriales, d’investir dans le capital Humain de ces entités et d’ancrer la performance et le professionnalisme au niveau local en Afrique.